S comme Stockman est un film documentaire de 52 minutes tournés en Nouvelle Calédonie, coproduit par JPL Prod et Canal+ Nouvelle Calédonie, et réalisé par Stéphane Ducandas.
Synopsis
Patrick, 70 ans, est un stockman, autrement dit un cow-boy de Nouvelle-Calédonie. Passé l’âge de la retraite, il devrait arrêter son activité, sa passion. A l’heure des bilans, il raconte volontiers ses meilleurs souvenirs, en essayant d’éviter de penser au lendemain. Au crépuscule de sa vie, Patrick est en quête de réponses. L’héritage traditionnel de son métier est menacé. Ce mode de vie est confronté aux mutations constantes de la société moderne. Il ressent la fin d’une époque, de son époque ? Est-il le dernier ? « S comme Stockman » nous cale dans les pas de cet homme, à travers la brousse et ses paysages de far-west. Ce documentaire nous immerge dans le travail du bétail et les scènes de vie quotidienne des stockmen. Au fil de cette chronique brute et sans fard, les histoires se croisent pour nous plonger au cœur d'une micro culture insulaire peu connue.
Le réalisateur Stephane Ducandas, son équipe image et son et les protagonistes du film documentaire S comme Stockman.
Tournage:
Nous avons utilisé l'Inspire 2 pour les plans drone demandés par le réalisateur qui se sont répartis sur 2 journée. La première près de Tontouta pour suivre la rentrée de bétail puis à Moindou lors d'une rencontre de Rodéoman.
Teaser de S comme Sockman:
Quelques images extraites du film:
Crédit photo: Pixair et Stéphane Ducandas
Comentarios